Comment passer le test d’éligibilité SFR ?
La réalisation d’un test d’éligibilité est une étape indispensable qui précède la souscription d’une offre internet auprès de tout opérateur des télécommunications, SFR y compris.
En effet, comme l’indique son nom, c’est grâce à ce test qu’un abonné est en mesure de savoir s’il est éligible, c’est-à-dire si sa localisation lui permet de souscrire à l’offre et à la technologie de son choix.
Ce test peut être réalisé à travers différents canaux chez SFR à savoir le test par téléphone, le test en ligne et le test en boutique. Découvrez ici ce qu’il y a à savoir sur le test d’éligibilité SFR.
Généralités sur le test d’éligibilité SFR
L’opérateur français des télécommunications SFR propose à ses abonnés des offres selon trois technologies reposant sur la ligne téléphonique. Il s’agit de :
- L’ADSL ;
- Le VDSL ;
- La Fibre optique.
Avant qu’un client ne puisse souscrire une offre basée sur une de ces technologies, sa ligne téléphonique doit être en mesure de la supporter.
Le test d’éligibilité SFR permet à l’abonné de vérifier si sa ligne est éligible ou non à une de ces technologies et par conséquent de savoir à quelles offres il peut souscrire.
À titre d’exemple, un client ne sera pas en mesure de souscrire à une offre fibre si sa ligne téléphonique n’est pas éligible à la fibre optique.
Il est à noter que les tests d’éligibilité réalisés par SFR sont entièrement gratuits.
Comment effectuer un test d’éligibilité SFR ?
Le test d’éligibilité SFR peut être effectué en ligne, par téléphone, mais aussi dans les boutiques de l’opérateur. Chacune de ces méthodes offre des avantages qui lui sont propres.
Le test d’éligibilité par téléphone
L’opérateur français SFR a donné à toute personne désireuse de tester l’éligibilité de sa ligne téléphonique la possibilité de contacter son service commercial au 1099. Ce numéro est joignable du lundi au dimanche de 9h à 22h.
Au bout de la ligne, un conseiller se rend disponible pour le test d’éligibilité de l’appelant. Ce dernier devra fournir les informations nécessaires à la réalisation de son test d’éligibilité comme son adresse complète ou son numéro de ligne fixe.
Il existe également une ligne spécialement mise en place par SFR pour les professionnels qu’il est possible de joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 21h au 1001.
Numéro pour tester l'éligibilité de sa ligne téléphonique
Le test d’éligibilité en ligne
Le test d’éligibilité en ligne est le plus simple et le plus rapide à réaliser. Il suffit au potentiel souscripteur de se rendre sur www.sfr.fr, le site de SFR, puis de renseigner son adresse ou son numéro de téléphone fixe sur la page test d’éligibilité.
L’opération ne dure pas au-delà de quelques minutes et l’intéressé peut recevoir ensuite non seulement son statut quant à l’éligibilité, mais aussi les offres auxquelles il est éligible s’il y en a.
Il existe toutefois des sites de test multifournisseurs vers lesquels les personnes intéressées peuvent se tourner pour réaliser leur test d’éligibilité.
Le test d’éligibilité en boutique
L’opérateur SFR dispose de plusieurs centaines de boutiques installées sur le territoire français. En se rendant dans une de ces boutiques, il est possible à quiconque de réaliser le test de portabilité de sa ligne.
Il suffit à la personne intéressée d’indiquer son adresse ou son numéro de ligne fixe pour qu’un conseiller SFR s’occupe de son test d’éligibilité.
Une fois le test réalisé, la personne peut immédiatement souscrire à une des offres auxquelles elle est éligible. Pour ça, elle devra s’être munie d’une pièce d’identité et d’un RIB.
Les horaires d’ouverture des boutiques sont susceptibles de différer d’une région de France à une autre.
Par ailleurs, quelle que soit la méthode de réalisation de test d’éligibilité utilisée, SFR s’engage à ne pas divulguer les informations de ses clients. Le test peut donc être effectué en toute sécurité.
Cliquez ici pour faire des économies avec nos conseillers !
Quelles solutions en cas de test d’éligibilité SFR négatif
L’opérateur français SFR a spécialement prévu une offre pour les domiciles qui ne sont pas éligibles aux trois technologies citées plus haut. Il s’agit de l’offre Box 4G+ dont il est possible de tester l’éligibilité sur le site de l’opérateur.
En effet, bien qu’étant spécialement pensée pour être une alternative en cas de test d’éligibilité négatif pour la fibre, l’ADSL et le VDSL, l’offre Box 4G+ propose un large panel de services.
Pour commencer, il s’agit d’une offre de très haut débit assez complète.
Cela signifie qu’en plus de donner accès à une connexion de très haut débit pour une utilisation en WiFi comme en filaire, l’offre inclut une enveloppe de 200 Go et des possibilités d’appels illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine et des DOM.
À l’épuisement des 200 Go, l’abonné a, en se rendant dans son espace client, la possibilité de procéder à un rechargement de 50 Go ou de 100 Go avant que ne survienne la date de facturation.
Il ne lui est pas possible de réaliser un dépassement de forfait. L’opérateur se charge de lui notifier la consommation intégrale de son forfait avant de ramener le débit en 3G pour qu’il n’ait pas à payer de frais supplémentaires.
Ensuite, la Box 4G+ permet de réaliser des partages de connexion haut débit mobile à des vitesses pouvant atteindre les 260 Mbits/s. Elle permet également la connexion simultanée de 64 appareils et son réseau peut s’étendre sur une portée de 250 mètres.
Par ailleurs, l’offre présente l’avantage d’être sans engagement, ce qui implique qu’elle peut être résiliée à n’importe quel moment sans aucune obligation de paiement de frais de résiliation.
L’offre Box 4G+ peut être souscrite au tarif de 35 €/mois. Un tarif qui reste inchangé même après une première année de souscription. Au premier mois de la souscription de la Box 4G+, SFR offre même une garantie « satisfait ou remboursé » au cas où des abonnés ne seraient pas convaincus.
À travers une offre aussi complète, SFR s’assure donc que même en cas de test d’éligibilité négatif pour les technologies reposant sur la ligne téléphonique, ses abonnés puissent profiter librement d’internet.
Se faire rappeler gratuitement
Faites-vous recontacter par un interlocuteur dédié qui répondra à toutes vos questions (3 minutes suffisent).